Marché: une ouverture en baisse en perspective
information fournie par Zonebourse 21/03/2025 à 08:33
'En Europe, la dynamique est toujours positive, même si les actions européennes sont beaucoup moins décotées qu'en début d'année', estimait toutefois Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, en milieu de semaine.
Ce denier soulignait que le différentiel de valorisation entre actions américaines et européennes, de 40% au début de la rotation géographique, a été ramené à 23% actuellement, se rapprochant des niveaux d'avant-Covid, lorsque cette décote était en moyenne de seulement 15%.
'Dorénavant, c'est moins l'argument de la valorisation qui semble motiver les flux acheteurs en Europe que la volonté, à tout prix, de ne pas être trop exposé à l'économie américaine au cas où la situation se dégraderait à cause de l'administration Trump', expliquait-il.
'Le contexte économique reste caractérisé par une incertitude élevée. L'un des principaux facteurs qui pourraient affecter les perspectives est la politique tarifaire que le gouvernement américain prévoit de mettre en oeuvre en avril', prévient d'ailleurs Antonio Di Giacomo.
Selon cet analyste de marchés pour l'Amérique Latine chez XS, 'ces mesures pourraient avoir un impact sur le commerce international, affectant l'offre et la demande de biens et de services et, par conséquent, l'évolution de l'inflation'.
Seule donnée macroéconomique figurant au calendrier du jour, l'indice du climat des affaires en France, calculé mensuellement par l'Insee, devrait paraître à l'ouverture des marchés. Pour mémoire, il était ressorti en hausse d'un point à 96 en février.
Du côté des valeurs, Beneteau publie un résultat net part du groupe en baisse de 37% à 92,9 millions d'euros au titre de 2024, ainsi qu'un résultat opérationnel courant en chute de 63,3% à 75,9 millions, mais supérieur à sa prévision.
Peugeot Invest affiche un ANR par action de 182,7 euros au 31 décembre, soit une performance dividende attaché de -22,1% sur l'année, plombée essentiellement par les chutes de 40% du cours de Stellantis et de 57% de celui de Forvia.
A lire aussi
-
L'un de deux candidats connus à la reprise du fabricant de produits en verre Arc a annoncé à l'AFP s'être retiré, laissant sauf surprise un seul candidat à la reprise, Timothée Durand, dont l'offre prévoit 300 licenciements. L'ancien président de l'entreprise Patrick ... Lire la suite
-
La France et l'Algérie sont tombées d'accord mardi pour relancer leur coopération sur les questions de sécurité, a annoncé à Alger le ministre de l'Intérieur français Laurent Nuñez, une amorce de dégel des relations bilatérales plongées dans une grave crise depuis ... Lire la suite
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Eric Ciotti qui a quitté Les Républicains pour s'allier au RN, devance, dans un sondage, de dix points au premier tour des municipales à Nice le maire sortant Christian Estrosi, qui dénonce "une manipulation". Le patron de l'Union des droites pour la République ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer